Glandulology : l’archéologie de Glandul groupe Folk-Rock

"Glandul" le logo

“Glandul” est l’ancêtre du groupe de rock alternatif “Glandul Convention”. Les membres de cette formation Folk-Rock iconoclaste sont les mêmes que dans le nouveau groupe mais le style musical et les méthodes d’enregistrement ont changé au point qu’un nouveau nom s’imposait. Il s’agit d’un noyau de base composé de trois frères :

  • Tristan (chant, guitare)
  • Adrien (guitare solo)
  • Pierem (guitare rythmique

La musique de “Glandul” est un Folk-Rock presque exclusivement acoustique qui revisite le style chanson autour d’un feu de bois. Toutefois le côté boy-scout s’arrête là ! Leurs textes regorgent d’allusions scatologiques, de rock’n roll ultra lasif et peu équivoque, de reggae politiquement incorrect, et d’une country acidulée qui ferait se retourner Elvis dans sa tombe.

Depuis 1999 “Glandul” a produit une bonne dizaine d’albums qui étaient jusqu’à présent diffusés dans des réseaux parallèles uniquement connu d’un public underground très limité. Jamendo nous donne l’occasion de publier toute ces productions et de les mettre à disposition d’éventuels amateurs.

Même si les fans de “Glandul” sont rares ils existent, et qui sait peut-être que vous aimerez aussi leur style décapant ?

Les membres du groupe

Les membres du groupe

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.